Test et Avis GPS TomTom Start 42 4-3 Pouces

Le GPS TomTom Start 4,2 4,3 pouces est un GPS destiné aux voitures que vous pouvez parfaitement adapté aux deux-roues. Voyons ensemble ses caractéristiques désormais.

Afin de vous aider à vous diriger vers le meilleur GPS, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : acheter gps

Nous allons désormais voir en détails un GPS que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le TomTom Start 42, 4,3 pouces.

Test et Avis du GPS TomTom Start 42 4,3 Pouces

GPS TomTom Start 4-2 4-3 pouces

Caractéristiques :

  • Article proposé par l’enseigne TomTom ;
  • Accessible en couleur noir ;
  • Cartes des pays de l’Europe ;
  • Écran tactile de 4,3 pouces ;
  • Infos du trafic en temps réel ;
  • Système Bluetooth disponible ;
  • Outil annonce vocale des noms de rue ;
  • Temps de garantie : deux ans ;
  • Dimensions : 12,5 x 2,4 x 8,3 cm ;
  • Notifications des zones de dangers.

4-etoiles-

L’équipement GPS destiné aux motos présente de multiples atouts et d’une façon générale, permet de rendre le chemin plus certain. Pour commencer, puisqu’il est le remplacement de la courte routière sous forme de papier et par conséquent permet aux motards d’obtenir les renseignements relatifs à son itinéraire en temps direct. Vous n’avez plus besoin de regarder une carte ou un roadbook, il vous suffit de vous laisser accompagner par le GPS. Et si vous venez à vous tromper, l’équipement vous recalcule immédiatement le chemin le plus adapté pour rejoindre la destination de votre choix. De cette manière, vous pourrez conserver le regard sur le chemin sans vous perdre. Voyons ensemble le TomTom Start 4,2 4,3 pouces.

Présentation, ergonomie et écran du GPS TomTom Start 4,2 4,3 pouces

Le GPS TomTom Start 4,2 4,3 pouces délivre l’essentiel de la navigation avec des mises à jour de la cartographie totalement gratuites. De cette façon, vous pourrez trouver aisément vos destinations en vous rendant dans le menu « Recherche » ou bien en appuyant sur un point de la carte. L’outil « Guidage » avancé vous offre la possibilité d’anticiper les sorties et les intersections en vous éclairant sur le chemin à prendre pour suivre la route que vous avez planifié au préalable. En outre, l’appareil se dote d’un écran de 4,3 pouces c’est-à-dire de onze centimètres. Son poids est léger avec seulement 167 grammes ce qui lui permet de s’adapter à toute sorte de situation et ses dimensions sont de 12,54 x 8,26 x 2,38 centimètres. Afin de le mettre en marche, rien de plus simple il vous suffit de cliquer sur le bouton marche/arrêt présent sur la face arrière de cet appareil. Minimaliste, ce GPS ne s’équipe pas d’un grand nombre d’accessoires et se veut simpliste. Son apparence est similaire aux autres équipements de la marque dont notamment un habillage en plastique dur ainsi qu’un revêtement mat.

A voir aussi : Test et Avis Gps Pack TomTom RIDER 400 + Kit de Fixation

Fonctions, performances et autonomie du GPS TomTom Start 4,2 4,3 pouces

La gamme Start est le premier prix des appareils TomTom. Il ne dispose pas de système Bluetooth, par conséquent on ne peut lui appairer un smartphone. On ne trouve pas d’outil kit mains-libres ni de services connectés. En choisissant ce modèle, vous êtes certain d’anticiper les sorties ainsi que les intersections une fois au volant de votre moto. En effet, il se dote d’un outil de guidage avancé lors d’un changement de voie. De cette manière, vous ne louperez jamais une direction et limiterez les changements de direction intempestifs. Pour finir, sachez que les mises à jour sont totalement gratuites. Pour cela, il vous suffit de connecter votre GPS avec un ordinateur et télécharger les mises à jours disponibles. Vous profiterez ainsi de nouveaux outils de navigation et d’options de personnalisation complémentaires et jouirez de façon optimale des performantes de votre équipement en seulement quelques minutes.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : interface simple d’usage ; poids léger ; dimensions compactes ; mises à jours totalement gratuites ; dimensions de l’écran ; cartes qualitatives.

Voici les points faibles de cet appareil : autonomie de la batterie ; absence de commandes vocales ; absence du système Bluetooth.

Conclusion

Le GPS TomTom Start 4,2 4,3 pouces constitue la version plus minimaliste du Smart 52 c’est-à-dire un appareil résistant et ne disposant pas de fioritures. Il est simple à utiliser et se montre polyvalent puisque adapté à toute sorte de véhicule. Avec un tarif abordable, il est davantage orienté vers des utilisations ponctuelles. Il s’agit de l’appareil à conserver dans la boîte à gants au besoin. Bref, pas réellement un appareil de qualité. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre GPS, nous vous recommandons de lire notre test sur le Excelvan 8GO 4.3.

A voir aussi : Test et Avis Gps TomTom RIDER 500 + Kit de Fixation + Housse