Test et Avis Gps TomTom VIO 2-4 Pouces Via Smartphone

Le TomTom VIO 2,4 pouces via Smartphone se dote d’un écran de 2,4 pouces. Il s’agit d’un GPS conçu pour les deux-roues particulièrement mais vous pouvez l’utiliser en voiture.

Dans le but de vous aider à vous tourner vers le meilleur GPS, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable ici : meilleur gps

Nous allons maintenant voir de façon précise un GPS que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le TomTom VIO 2,4 pouces via Smartphone.

Test et Avis du GPS TomTom VIO 2,4 Pouces Via Smartphone

TomTom VIO 2-4 Pouces Via Smartphone

Caractéristiques :

  • Article de la société TomTom ;
  • Multiples cartes de pays en Europe ;
  • Écran tactile d’une taille de 2,4 pouces ;
  • Infos trafic par le biais de votre smartphone ;
  • Système Bluetooth disponible ;
  • Dimensions : 8,8 x 8,8 x 2,4 cm ;
  • Application TomTom VIO gratuite ;
  • Navigation audio par le biais du système Bluetooth.

4-etoiles-

Bien entendu, un voyage en moto ne se déroule pas de la même manière depuis l’existence des GPS adressés aux motards pour un tarif attractif. Le souci pour ces derniers est que la majorité des équipements semblent peu résistants envers les intempéries, les vibrations ainsi que l’usure provoquée suite à la conduite. Ainsi, il n’est pas toujours simple de savoir quel appareil choisir en vu des nombreux modèles disponibles sur le marché ainsi que les tarifs variés. Gardez en tête que la qualité de la fabrication ainsi que les dimensions de l’écran détermineront essentiellement votre sélection. Voyons ensemble le GPS TomTom VIO 2,4 pouces via Smartphone.

Présentation, ergonomie et écran du TomTom VIO 2,4 pouces via Smartphone

Grâce à cet appareil, vous pourrez parcourir la ville en deux-roues sans perdre votre chemin. Avec son apparence élégante ainsi que ses lignes arrondies, le TomTom VIO 2,4 pouces via Smartphone est l’équipement indispensable de votre moto. Il vous propose une vue d’ensemble de l’environnement qui vous entoure sur le chemin. Plus besoin de regarder votre téléphone portable : les flux de renseignements sont directement envoyés sur votre GPS par le biais de celui-ci. Élaboré spécifiquement pour les deux-roues, l’équipement se fixe aisément sur le bras de votre rétroviseur. Grâce à ce positionnement, vous pourrez découvrir les renseignements de parcours et les cartes d’un simple regard, sans avoir besoin de quitter le chemin des yeux. Vous l’aurez compris, vous n’aurez pas besoin de consulter votre smartphone pendant la route et profiterez de tous les renseignements nécessaires sur l’écran tactile de votre GPS grâce à l’utilisation de l’application TomTom VIO.

Si vous désirez ne pas suivre les autoroutes et seulement emprunter les petites routes, vous pourrez sélectionner cette donnée. Par conséquent, vous avez la possibilité de planifier un itinéraire vous permettant de demeurer dans le périmètre urbain. En plus, vous pourrez customiser votre parcours en ajoutant de la couleur à votre scooter. En effet, le GPS peut être customisé par le biais d’une coque de la couleur de votre choix. Vous pourrez aussi customiser l’affichage de la carte en sélectionnant parmi les couleurs disponibles.

A voir aussi : Test et Avis Gps Excelvan 8GO 4-3

Fonctions, performances et autonomie du TomTom VIO 2,4 pouces via Smartphone

Grâce au TomTom VIO 2,4 pouces via Smartphone, vous serez alerté en temps réel des zones de danger que vous avez à traverser afin de prendre les mesures nécessaires notamment en ce qui concerne l’adaptation de votre allure. L’affichage de la vitesse se modifiera de couleur afin de vous prévenir si vous roulez trop vite. Vous pourrez également limiter le temps perdu lors des embouteillages puisque votre GPS pourra proposer un parcours alternatif afin de vous permettre de continuer à avancer. N’hésitez pas à vous servir de votre appareil lors de vos déplacements pour dire adieu au temps perdu. Enfin, la fabrication du produit est étanche ainsi qu’adaptée aux gants des motards. Vous pourrez compter sur la totalité des fonctions de navigation disponibles quel que soit le temps extérieur. En effet, l’appareil est élaboré pour la conduite sous la pluie également. Enfin, vous pourrez vous en servir avec vos gants pour faire défiler et toucher l’écran. Un point fort indéniable.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : bonne luminosité de l’écran ; technologie Bluetooth ; liaison avec le téléphone qui ne se coupe pas ; application téléphone pertinente ; efficacité du produit.

Voici les points faibles de cet appareil : mode tactile peu efficace avec des gants épais ; renseignements fournis non adaptés aux motos ; autonomie de la batterie.

Conclusion

Voici la solution pertinente plutôt qu’accrocher son smartphone par le biais d’un fixation peu qualitative, vibrante et donc mal adaptée. L’appli est bien concise, l’appareillage et l’installation se font facilement et rapidement. L’écran tactile est lumineux et de taille moyenne pour s’adapter idéalement aux motocyclistes. Point fort : lorsque vous recevez un appel, le contact se dévoile sur l’écran du GPS ce qui vous offre la possibilité de vous arrêter s’il s’agit d’un appel urgent. En revanche, l’autonomie de la batterie est faible. En effet, elle est seulement de deux à trois heures maximum, loin des cinq heures annoncées par la marque. Enfin, la réalisation est de qualité. La finition est soignée et l’équipement témoigne d’une grande solidité. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre GPS, nous vous recommandons de lire notre test sur le Garmin Zumo 345 LM – 4,3 Pouces.

A voir aussi : Test et Avis Gps Nicksea 5p 8GB