Test et Avis La Clé Dynamométrique 34570 3/8″ de Draper

Le serrage d’un boulon/vis est une opération qu’on peut faire de deux manières. Soit on utilise une visseuse ordinaire, soit on utilise une clé dynamométrique. La différence entre ces deux outils est la précision. En effet, plus précise que la visseuse, la clé dynamométrique vous permet d’effectuer un serrage pas trop dur, ni trop souple.

Elle est très appréciée des mécaniciens et des personnes qui aiment monter leur machine toutes seules. Pour ceux qui désirent en acquérir une, il est tout à fait normal de s’informer sur les critères de choix de l’outil. C’est à cette fin qu’a été conçu par notre équipe un guide ; celui-ci comprend non seulement les critères de sélection d’une clé dynamométrique, mais aussi un éventail des meilleures clés disponibles sur le marché. Vous pouvez le consulter ici : guide d’achat clé dynamométrique

Parlons d’un modèle de clé dynamométrique qui nous a émerveillé a retenue notre attention lors des tests réalisés dans le cadre de la conception de notre guide. Il s’agit de la Clé dynamométrique 34570 3/8″ de Draper.

Test de la Clé dynamométrique 34570 3/8″ de Draper

Avant de vous présenter les résultats de nos tests sur le produit, voici les caractéristiques telles que fournies par le concepteur afin de vous en donner un bref aperçu.

La Clé Dynamométrique 34570 3/8" de Draper

Caractéristiques :

  • Numéro du modèle de l’article : 3004A(FFP)
  • ASIN : B009VYBFBO
  • Couleur : Argenté
  • Matériau : Acier chrome-vanadium
  • Dimensions de la mallette : 44,6 x 7,5 x 6,2 cm (L x l x H)
  • Plage : 10-80 Nm / 88,5-708 lb-in
  • Longueur totale : 280 mm

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon !

Draper est une marque qui commercialise principalement des produits dédiés au bricolage et au jardinage. Au nombre de ces produits, nous avons la Clé dynamométrique 34570 3/8″ qui est très efficace.

Couple de serrage

Cette clé a un couple de serrage variant entre 10-80 Nm. Bien que cette plage soit moins importante que celle des autres clés, cela n’enlève en rien son efficacité.

A regarder aussi : Test et Avis La Clé Dynamométrique de MOHOO

Performance

Vous aurez à l’utiliser à plusieurs occasions, car la Clé dynamométrique 34570 3/8″ de Draper dispose d’un cliquet réversible qui est utile pour atteindre les écrous difficilement accessibles. Elle est aussi multitâche car parfaitement adaptée aux petits serrages critiques. D’une longueur de 28 cm, la clé dispose d’un barillet rotatif. Sur ce dernier, ont été gravées, les différentes valeurs de couple de serrage avec des graduations Nm et lb-in. Une fois que la clé a atteint la valeur de serrage prédéfinie, elle déclenche un clic et relâche progressivement la tension.

Autres détails

Cette clé est un peu plus chère que la moyenne des clés ayant une plage de serrage plus élevée. Les tests nous ont permis de constater que lire les couples de serrage sur la clé est une tâche difficile. Un bon éclairage et des lunettes vous seront d’une grande utilité. Cependant, elle reste un outil de qualité en raison de l’alliage dans lequel il a été fabriqué (Acier chrome-vanadium) et de son emballage résistant.

A regarder aussi : Test et Avis La Clé Dynamométrique Goodyear 75522