Test et Avis La Clé Dynamométrique de Cartec 233413

Si vous avez un engin à deux ou plusieurs roues, il vous est déjà arrivé de visser une visse ou un boulon. Pour le faire, une clef peut sembler être un excellent moyen. Cependant, pour un travail de qualité, rien ne vaut une clé dynamométrique. Cette dernière est un gage de sécurité et de durabilité pour vos engins.

Les clés dynamométriques sont très utilisées par les mécaniciens et sont très présentes sur le marché, de différentes marques il en existe différentes marques. Pour vous aider à mieux choisir votre clé dynamométrique, nous avons conçu un guide présentant les critères à considérer dans votre achat. Vous pourrez y trouver aussi les modèles les plus en vus du marché. Ce guide peut être consulté ici : clé dynamométrique

A présent, nous allons vous parler d’un modèle de clé qui a retenu notre attention. Il s’agit de la clé dynamométrique de Cartec.

Test de la Clé Dynamométrique de Cartec

Une fois que nous vous aurons donné les caractéristiques de cette clé, nous allons vous présenter les résultats de nos tests.

La Clé Dynamométrique de Cartec 233413

Caractéristiques :

  • Taille : 1/2
  • Contrôle du Couple : 28 – 210 Nm ou 2,9-21,4 M. Kg
  • Douille : Non
  • Accessoire : Coffret
  • Poids : 1,7 kilo
  • Dimensions : 460 mm
  • Clé dynamométrique homologuée TUV GS en coffret plastique de rangement.

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon !

Cartec réunit différents types de produits sur la plate-forme Amazon. Sa clé dynamométrique est un article de gamme moyenne très fonctionnelle.

Couple de serrage

La valeur de couplage de cette clé dynamométrique de Cartec varie entre 28 et 210 Nm. En kilogramme cela équivaut à 2.9 à 21.4 M.Kg.

A regarder aussi : Test et Avis La Clé Dynamométrique de Silverline 633567

Performance

Cette clé est facile à manipuler. Grâce à elle, vous pourrez facilement assembler une vis et un écrou avec une grande précision. Ceci est son avantage phare. Vous pouvez l’utiliser pour différents ouvrages, que ce soit pour le changement d’une roue ou l’aménagement d’une durite. Cet accessoire est multifonctionnel. A chaque fois que le couple de serrage est atteint, la clé émet un clic vous indiquant d’arrêter de serrer.

Autres détails

Son prix et ses performances lui confèrent un excellent rapport qualité-prix. Elle fait partie des articles les plus économiques de notre sélection. Elle vous est vendue avec une notice et une table de conversion. Ces deux manuels seront d’une grande aide pour les novices et/ou amateurs. Une fois que vous l’avez utilisée, vous pouvez la ranger soigneusement dans son coffret en plastique ceci pour éviter de l’exposer à la poussière, entre autres. En dépit de ces nombreuses qualités, nous avons toutefois constaté que cette clé avait deux défauts majeurs. En premier, l’on constate que le clic qu’elle émet devient de moins en moins perceptible au-delà de 50 Nm. Le deuxième défaut est que cette clé vous est vendue sans aucune douille.

A regarder aussi : Test et Avis La Clé Dynamométrique 34570 3/8″ de Draper