Test et Avis La Clé Dynamométrique de Silverline 633567

Tout bon bricoleur a au moins une visseuse dans sa mallette. Cet outil permet de serrer tout ce qui est boulons ou écrous. Mais pour plus d’efficacité, il est préférable de prendre une clé dynamométrique. Cette clé permet de serrer une vis, sans craindre de l’endommager.

En raison des nombreux avantages que la clé offre à son propriétaire, nombreux sont ceux qui en achètent. Mais la multitude des modèles disponibles ne permettent pas aux novices, et mêmes à certains professionnels, de choisir la plus adaptée à leurs exigences. Pour vous aider dans votre démarche, nous avons élaboré un guide. Celui-ci comprend les critères de sélection d’une clé dynamométrique et une sélection des meilleurs modèles présents sur le marché. Vous pouvez le consulter ici : comparatif clé dynamométrique

A présent, voyons un modèle de clé dynamométrique que nous avons testé. Il s’agit de la Clé dynamométrique de Silverline 633567.

Test de la Clé dynamométrique de Silverline 633567

Une fois que les caractéristiques de l’accessoire vous seront présentées, nous allons vous donner les résultats de nos tests.

La Clé Dynamométrique de Silverline 633567

Caractéristiques :

  • Dimensions du produit : (L x l x h) 0,1 x 0,5 x 0,1 cm
  • Référence : 633567
  • Couleur : Argent
  • Style : 1/2″ Torque Wrench
  • Composants inclus :
    • 1x clé dynamométrique en acier chrome-vanadium,
    • 1x rallonge de 125 mm,
    • un convertisseur de couple 1/2″ à 3/8″
  • Poids : 998 grammes
  • Garantie constructeur : à vie

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon !

Silverline est une marque de matériels électroménagers et d’outils à main. Elle dispose d’un espace sur la plate-forme Amazon. Sa clé dynamométrique Silverline 633567 est un outil de grande précision.

Couple de serrage

Cette clé a un couple de serrage de 28-210 Nm. Cette plage vous donne la possibilité de faire des serrages de taille moyenne et grande.

A regarder aussi : Test et Avis La Clé Dynamométrique 34570 3/8″ de Draper

Performance

C’est l’un des modèles les plus résistants de la sélection. Tout d’abord, elle est entièrement en acier chrome-vanadium, ce qui lui assure une garantie de plusieurs années. Elle a reçu plusieurs certificats de qualité dont les normes EN ISO 6789 et DIN 3120. Elle s’adapte à tous vos travaux de serrage/vissage. Avec sa rallonge de 125 mm, vous atteindrez facilement les écrous et les vis qui sont très petites et difficiles d’accès.

Autres détails

Cette clé est vendue avec une boîte de rangement pour la protéger des chocs. Dans cette boîte, vous pourrez y retrouver un convertisseur de couple. Ce dernier est un manuel indiquant l’équivalent d’une valeur de couple en d’autres valeurs de réglage. Ainsi, avec vous pourrez déterminer que 10 Nm équivalent à 1 MKg ou à 1 m.daN. Celui-ci sera d’une grande aide aux débutants, afin de leur éviter de se tromper de valeur. Avec un petit budget, tout le monde peut l’avoir. Grâce à son petit prix, elle est adaptée à tous les budgets. C’est la clé dynamométrique la plus vendue à ce jour.

A regarder aussi : Test et Avis La Clé Dynamométrique de MOHOO