Test et Avis La Clé Dynamométrique Facom 200nm avec cliquet S208200

A l’inverse des clés à visseuses, la clé dynamométrique est un outil multifonction qui répond à plusieurs préoccupations. Elles sont un gage de sécurité et de précision, car elles serrent de manière juste les vis et boulons. Ceci a pour conséquence d’assurer la ténacité et la longévité de vos vis tout au long de l’utilisation de votre auto-moto.

Au regard du grand nombre de personnes optant pour cette alternative, les fabricants ont mis à disposition des utilisateurs une grande panoplie de ces clés. Une démarche évidente mais qui rend difficile l’achat. A cet effet, nous avons mis en place un guide couvrant les divers critères à prendre en compte lors du choix d’une clé dynamométrique. Dans ce guide, nous avons également compilés les résultats de divers tests effectués sur une batterie de modèles de clés en vogue. Vous pouvez le consulter ici : achat clé dynamométrique

Au cours des tests, nous avons eu l’opportunité de travailler avec une clé très performante. Il s’agit de la Clé dynamo 200nm avec cliquet S208200 de Facom.

Test de la Clé Dynamométrique Facom 200nm avec cliquet S208200

Avant de vous présenter les résultats de nos tests sur le produit, voici les caractéristiques telles que fournies par le concepteur afin de vous en donner un bref aperçu.

La Clé Dynamométrique Facom 200nm avec cliquet S208200

Caractéristiques :

  • Capacité : 40 -200 Nm
  • Finition : Chromé
  • Clé dynamométrique 1/2 » à déclenchement avec cliquet fixe
  • Précision : +/-4%
  • Déclenchement sensitif et sonore à l’obtention du couple
  • Longueur : 479 mm
  • Réarmement automatique
  • Précision garantie jusqu’à 25 000 déclenchements

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon !

Facom est une marque qui s’est uniquement spécialisée dans tout ce qui est du domaine de l’automobile. Sa Clé dynamométrique 200nm avec cliquet S208200 de Facom est un outil destiné aux professionnels.

Couple de serrage

La Clé dynamométrique 200nm avec cliquet S208200 de Facom est la plus dynamique de notre série. En effet, elle peut faire des serrages allant des plus petites valeurs à la plus grande, soit 40 à 200 Nm. Vous avez donc une grande marge de manœuvre.

A regarder aussi : Comment Fonctionne une Clé Dynamométrique ?

Performance

Ce produit est plus que complet. Pour commencer, elle est très précise dans le réglage même si elle dispose une marge de +/-4%. Ensuite, elle produit un signal à la fois sensitif et sonore. Il est quasiment impossible de ne pas le remarquer. Enfin, elle est dotée du réarmement automatique. Vous n’avez donc plus besoin de remettre le compteur à zéro manuellement. Le réarmement automatique sert à reproduire le même serrage sans avoir à réglé plusieurs fois de suite la clé dynamométrique. En bonus, vous pourrez l’utiliser jusqu’à 25 000 déclenchements.

Autres détails

En raison de ses fonctions particulières, nous recommandons cet outil plus aux professionnels qu’aux amateurs. Une recommandation des plus justifiées quand on considère que c’est un article de haute gamme.

A regarder aussi : Comment Utiliser une Clé Dynamométrique ?