Test et Avis La Clé Dynamométrique Goodyear 75522

Les clés dynamométriques sont des outils vous permettant de visser convenablement vos engins roulants, vous épargnant ainsi d’un éventuel accident dû à une roue mal vissée. Contrairement aux clés ordinaires, elles sont des outils de grande précision. Voilà les raisons qui expliquent entre autres l’affluence de ces produits sur le marché du bricolage.

Plusieurs marques proposent cet outil, sous plusieurs modèles. Ceci tend à confondre les acheteurs en quête du meilleur article. Nous avons donc conçu un guide qui vous permettra de choisir au mieux la clé dynamométrique qui vous convient. Ce guide contient les critères d’identification d’une bonne clé, ainsi qu’une sélection des meilleures clés que vous pouvez trouver sur le marché. Vous pouvez le consulter ici : acheter clé dynamométrique

Nous avons eu l’opportunité de tester ces modèles qui nous ont pour la plupart satisfaits. Parmi eux, nous avons la Clé Dynamométrique Goodyear 75522.

Test de la Clé Dynamométrique, la Goodyear 75522

Avant de vous présenter les résultats de nos tests sur le produit, voici les caractéristiques du produit afin de vous en donner un aperçu.

La Clé Dynamométrique Goodyear 75522

Caractéristiques :

  • Poids de l’article : 2 Kg
  • Numéro du modèle de l’article : 75522
  • Taille des douilles : 17 et 19 mm
  • Couple de serrage : 42 à 210 Nm
  • Référence fabricant : 75522
  • Type : Automotive
  • Fabricant : Goodyear
  • Accessoires : coffret, douilles, allonge

étoiles 4.5

Voir le Prix sur Amazon !

Goodyear est une marque qui s’est spécialisée dans la pneumatique, mais aussi dans d’autres domaines tels le textile et le matériel de bricolage. C’est à ce titre que la Clé Dynamométrique, Goodyear 75522 fait partie de son catalogue.

Couple de serrage

Son couple de serrage est de 42 à 210 Nm, soit le plus grand de notre sélection. Cette marge facilite les manœuvres de grande difficulté.

A regarder aussi : Test et Avis La Clé Dynamométrique Facom 200nm avec cliquet S208200

Performance

C’est le modèle le plus résistant que nous vous proposons. Cette clé pèse deux kilos et fait environ 67 cm. Si vous comptez faire un serrage sur une douille de 10 ou 20 mm, elle est parfaite. A l’achat, vous aurez deux douilles de 17 et 19 cm, ainsi qu’une rallonge pour atteindre plus facilement les écrous hors de votre portée. Son échelle est parfaitement lisible. Vous pouvez donc aisément régler votre serrage. Le petit plus qu’on retrouve avec cette clé est qu’elle dispose d’une fonction de verrouillage du couple de serrage. Vous pouvez donc serrer sans avoir à vérifier. Le clic est parfaitement audible une fois le serrage terminé. Après utilisation, vous pourrez le ranger dans sa boîte hyper résistante.

Autres détails

C’est un modèle haut de gamme et très robuste. Il est sans surprise le plus coûteux de ceux que nous avons testés. Nous recommandons donc cette clé dynamométrique aux professionnels.

A regarder aussi : Comment Fonctionne une Clé Dynamométrique ?