Test et Avis Linxor EGK6

Aimez-vous votre moto au point de lui donner un petit nom affectueux ? Votre moto est-elle indispensable à vos déplacements au quotidien ? Quelle que soit votre position, vous avez besoin de vous assurer que votre engin sera toujours à sa place de parking lorsque vous reviendrez. Pour cela, vous avez pris l’intelligente résolution d’acquérir un antivol moto.

Pour vous aider à faire un investissement rentable, notre équipe met à votre disposition les résultats de tests qu’elle a récemment réalisés sur ce type de produit. Ces derniers sont consignés dans un guide d’achat incluant un comparatif de produits : guide d’achat antivol moto

Nous vous présentons ici l’antivol moto Linxor EGK6 qui a retenu notre attention lors des tests.

Test Antivol Linxor EGK6

Retrouvez avant le test un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit telles que fournies par le concepteur.

Linxor EGK6

Caractéristiques :

  • Poids : 650 g
  • Dimensions : 87 x 60 x 32 mm
  • Couleur : Noir
  • Matériau : Acier inoxydable
  • Alarme : 95 dB

étoiles 4.5

Voir le Prix sur Amazon !

Linxor est une marque française créée en 2010 et qui se spécialise dans la production de produits à destination de la maison. Elle produit notamment des outils de bricolage, de jardinage et de loisirs. Leurs produits sont reconnus pour leur qualité et leur rapport qualité/prix. Le bloque-disque que nous vous présentons est un de leurs articles.

Description

Le Linxor EGK6 est un bloc disque de 87 x 60 x 32 mm équipé d’un boulon obturateur de 7 millimètres. Ce boitier en acier inoxydable de haute qualité est très compact et ne pèse que 650 grammes. Il est doté d’une alarme très sensible avec une puissance sonore de 95 dB. Cet antivol est fourni avec six piles bouton de 1,55 V.

à Voir aussi : Test et Avis Vector Minimax +

Utilisation

Le bloque disque Linxor EGK6 est fabriqué dans de l’acier inoxydable et possède un boitier anti perçage. Testé contre les sprays cryogènes, il dispose également d’un système de fermeture Hard Rock qui résiste aux efforts de bris les plus brutaux. Elle est conforme à la norme CE qui garantit ainsi sa solidité.

Pour l’utiliser, il suffit de l’accrocher à votre bloque-disque et de le fermer. À partir de ce moment, la moindre manipulation de l’auto déclenche systématiquement l’alarme.

Cette alarme sert non seulement de signal en cas de tentative d’effraction, mais également d’anti-oubli pour ceux qui ont tendance à oublier de retirer l’antivol avant de démarrer leur moto. Trois bips d’avertissement se déclenchent avant que l’alarme ne se mette à retentir.

Ce bloque-disque est très compact et peu encombrant. Si vous ne l’utilisez pas, il suffira de le ranger sous le siège de votre moto.

L’antivol Linxor EGK6 est un bloque-disque facile à utiliser et facile à manipuler. Grâce à l’alarme très sensible, il représente une bonne dissuasion pour les voleurs et un excellent anti oubli pour les têtes en l’air.

Nous avons cependant un petit reproche à adresser à ce bloque-disque : la trop grande sensibilité de son alarme qui se déclenche à la plus petite secousse. Pour régler ce problème, il suffit de retirer les piles.

à Voir aussi : Quel est le Meilleur Antivol Moto ?