Test et Avis Lot de 2 Éthylotest

Conduire sous l’influence de l’alcool est la première cause des accidents de la route. C’est même passible d’amende et de mise sous garde à vue. Un équipement très simple est utilisé par les forces de l’ordre pour vérifier l’état du conducteur : l’éthylotest ou alcootest.

L’alcootest est un dispositif qui sert à mesurer le taux d’éthanol ou d’alcool se trouvant dans l’air expiré. Par déduction, le taux d’alcool de l’organisme est déterminé. Depuis quelques années, la présence d’un éthylotest est requise dans chaque véhicule à moteur.

Dans le but de vous assister dans le choix de votre éthylotest, nous avons élaboré un guide d’achat portant un comparatif de quelques-uns des meilleurs éthylotests : comment choisir éthylotest

Le présent écrit portera sur l’éthylotest B01GB7QKE0 d’Autocollant-immatriculation.

Test Lot de 2 Éthylotest

Avant d’entrer dans les détails concernant ce produit, nous vous présentons un condensé de ses caractéristiques techniques. Elles nous proviennent du fabricant.

Lot de 2 Éthylotest (Norme NF)

 

Caractéristiques :

  • Norme : oui
  • Embouts : intégré
  • Batterie : sans

étoiles 4.5

AUTOCOLLANT – IMMATRICULATION est une société française spécialisée dans la distribution des autocollants destinés aux plaques d’immatriculation. Elle propose des stickers à l’effigie des logos officiels des différents départements de France. Ses produits résistent aux rayons ultraviolets, mais aussi au lavage. Elle commercialise également d’autres articles comme les éthylotests dont l’un a retenu notre attention. Ci-dessous son descriptif.

Description

Cet éthylotest 362 B01GB7QKE0 d’Autocollant-immatriculation est de type chimique. Il répond à la norme française et est obligatoirement vendu par deux. Il se présente sous la forme d’un ballon dans lequel on souffle.

Le réactif chimique passe d’une couleur à une autre pour signifier le dépassement de seuil d’alcoolémie. Un éthylotest chimique ne peut être utilisé qu’une seule fois. Mais comment l’utiliser ?

à Voir aussi : Test et Avis Éthylotest TOPELEK Version Amélioré

Précautions d’Emploi

La manipulation de cet éthylotest est très aisée. Pour l’utiliser, il faut commencer par sortir le tube test du ballon. Une fois le tube sorti, il faut le presser jusqu’à faire partir les pointillés.

Ensuite, il faut souffler dans le ballon pour le faire gonfler en une seule fois. Pour finir, il est question de mettre l’embout bleu du tube test sur celui du ballon puis de dégonfler celui-ci.

Le taux d’alcool dans l’organisme est signalé par la couleur des cristaux. Lorsque les cristaux de couleur jaune glissent à la couleur verte sur le tube test, cela indique la présence de l’alcool dans le corps.

Toujours sur le tube test, quand les cristaux passent la ligne noire, le conducteur n’est plus apte à conduire. Il est en infraction.

L’éthylotest 362 B01GB7QKE0 d’Autocollant-immatriculation est à usage unique et certifié par la norme française (1er janvier 2012). Il n’est vendu qu’en lot de deux. De type chimique, il s’agit d’un ballon dans lequel on souffle et qui s’accompagne d’un tube test.

Sur ce dernier, les couleurs de cristaux indiquent le taux d’alcool dans le corps. Il est utile de posséder un tel produit dans sa voiture pour savoir si on peut conduire ou pas et d’éviter ainsi les amendes.

à Voir aussi : Test et Avis Éthylotest TOPELEK