Test et Avis Rehausseur Auto Bébé Confort Rodifix 88248950

Installer son bébé sans siège auto dans sa voiture expose le petit aux dangers qu’engendrent les chocs. C’est pourquoi la plupart des pays préconisent l’utilisation des rehausseurs auto.

Mais compte tenu de la pluralité du produit, les parents sont souvent confrontés à un embarras de choix. Pour les aider, nous avons réalisé un guide d’achat sur quelques modèles de siège auto de rare qualité. Vous pouvez le consulter ici : comment choisir rehausseur auto

Les lignes ci-contre vous présentent l’un des produits énumérés dans notre guide : le siège auto Bébé Confort 88248950.

Test sur le Rehausseur Auto Bébé Confort Rodifix 88248950

Voici un récapitulatif des caractéristiques du produit.

Rehausseur Auto Bébé Confort Rodifix 88248950

Caractéristiques :

  • Type : avec dossier
  • Dimensions du produit : 720 x 410 x 480 mm
  • Poids : 7,7 kg
  • Couleur : black raven
  • Poids supporté : 15-36 kg

étoiles 4.5

Voir le Prix sur Amazon !

Bébé Confort est une marque de fabrication de siège d’appoint pour enfant. Elle vise à faire profiter les parents de chaque moment avec leurs petits. Parmi les articles qu’elle propose, nous nous sommes intéressés à son siège auto Bébé Confort 88248950. Nous vous le décrirons dans les lignes ci-dessous.

Description

Le confort 88248950 est un modèle de siège auto de nouvelle génération. Il pèse 7,7 kg et dispose des dimensions suivantes : 72 x 41 x 48 cm. Sa capacité minimale est de 15 kg, et il peut supporter jusqu’à 36 kg. Il est constitué d’une housse amovible, d’un appui-tête, d’un siège et d’un dossier réglable. Ces composants possèdent des particularités que nous verrons ci-dessous.

Comparativement à d’autres modèles, il est équipé d’un système d’inclinaison à deux positions : assise et repose. Il s’installe face à la route et dispose d’un guide-sangle pour un bouclage sûr et rapide. De plus, il intègre une technologie AirProtect brevetée qui garantit protection et confort à votre enfant. À cela s’ajoute un certain nombre d’éléments que nous aborderons dans l’ergonomie du produit.

A regarder aussi : Comment Bien Installer son Enfant avec un Rehausseur Auto ?

Ergonomie

Il s’agit d’un siège auto de groupe 2/3, et conçu de façon à supporter entre 15 et 36 kg maximum. Idéal pour les enfants ayant entre 3 et 10 ans environ. Son appui-tête intègre un système de protection latéral AirProtect. Celui-ci protège la tête et la nuque du petit en cas de choc latéral. À cela s’ajoutent les renforts latéraux dont est équipé le siège. Ceux-ci procurent une parfaite protection pour les hanches et les lombaires de l’enfant.

Pour assurer un meilleur confort pour votre bébé, le fabricant a équipé le dispositif de deux positions d’inclinaisons. Un bouton vous permet de modifier l’inclinaison selon le type de trajet (long ou petit). À cela s’ajoute le rembourrage renforcé au niveau de l’assise, du dos et de la tête pour un confort optimal. Il est aussi équipé de connecteurs Isofix rétractables. Ceux-ci procurent une bonne fixation (sur les points d’ancrage de la voiture), favorisant ainsi une installation sûre et stable.

Facile à utiliser grâce au guide-sangle, les marques rouges permettent de faire passer facilement la ceinture dans la boucle du véhicule. Ce dernier étant visible et facile d’accès, l’enfant peut donc s’attacher tout seul, et ce en toute sécurité. Vous avez même la possibilité d’ajuster l’appui-tête et la hauteur du dossier (de façon à ce qu’ils s’adaptent à la morphologie du petit). Une manière efficace d’assurer le confort et la sécurité de votre enfant, au fur et à mesure qu’il grandit.

Conçu selon la norme européenne R44/4, c’est un siège auto qui garantit une protection optimale à votre enfant. Il est facile à utiliser et dispose d’un système d’inclinaison qui assure un meilleur confort à votre bébé. À cela s’ajoute sa housse amovible et lavable qui vous facilite grandement la vie. C’est tout simplement un siège qui offre à la fois sécurité et confort à votre enfant. Et c’est pour cela que nous vous le recommandons vivement.

A regarder aussi : Les Règlementations Autour du Rehausseur Auto