Test et Avis Rehausseur Voiture Mycarsit 749605

En Europe, la norme exige que tout enfant ayant au moins 15 kg (et au moins 1 m) doive disposer d’un rehausseur. Entre les deux types existants, la plupart préfèrent opter pour un rehausseur avec dossier. En effet, celui-ci procure une meilleure protection pour le cou et la tête de l’enfant.

Vous avez décidé d’installer ce type de siège d’appoint dans votre voiture. Mais vous avez un peu de difficulté à choisir lequel serait le plus adapté à votre petit. Venez jeter un coup d’œil ici à notre guide d’achat sur les meilleurs rehausseurs du marché (parmi tant d’autres) : comment choisir rehausseur auto

Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter l’un des produits dont on a précédemment fait office : le rehausseur avec dossier Myacrsit 749605.

Test sur le Rehausseur Voiture Mycarsit 749605

Avant d’aborder le vif du sujet, voici quelques caractéristiques du produit.

Rehausseur Voiture Mycarsit 749605

Caractéristiques :

  • Type : avec dossier
  • Dimensions : 490 x 430 x 685 mm
  • Poids : 3,8 kg
  • Couleur : gris/rose/noir
  • Poids supporté : 15-36 kg

étoiles 4.5

Voir le Prix sur Amazon !

Myacrsit est une entreprise spécialisée dans la conception des sièges auto pour enfant. Elle propose une gamme complète de produits dans ce domaine, ainsi que des jeux et jouets pour enfant. Elle offre à sa clientèle la possibilité de se procurer un rehausseur de qualité à un bon prix. C’est d’ailleurs ce qui fait sa renommée ! Parmi les articles qu’elle propose, nous vous présenterons son rehausseur avec dossier 749605. Un produit qui vous intéressera sans aucun doute.

Description

Le Myacrsit 749605 est un modèle de rehausseur avec dossier de dimensions : 49 x 43 x 68,5 cm. De couleur rose, c’est un article de fabrication 100 % français, qui pèse 3,8 kg. Il a été conçu de manière à supporter entre 15 et 36 kg au maximum. Ce modèle ne dispose pas de harnais, et s’installe face à la route (en utilisant la ceinture du véhicule).

Il est équipé d’un accoudoir, de protections latérales, et un appui-tête rembourré. Ces éléments lui confèrent sa fiabilité et son efficacité. De plus, il intègre un guide ceinture, et est adapté à tout véhicule disposant d’une ceinture 3 points. Sans oublier d’autres éléments qui lui confèrent son caractère ergonomique. Un point que nous verrons ci-dessous.

A regarder aussi : Test et Avis Rehausseur Auto Monsieur Bébé EGK249

Ergonomie

Avant tout, il s’agit d’un rehausseur avec dossier de groupe 2/3. Cela en fait le siège d’appoint parfait pour les enfants de 3 ans (ayant au moins 15 kg), et ceux âgés d’environ 12 ans (ayant 36 kg au plus). C’est un produit qui a été testé et certifié en France selon les normes ECE R44/04, ce qui lui confère son extrême fiabilité. Ses dimensions lui donnent une forme ergonomique, et son poids léger le rend facile à transporter. Il tiendra parfaitement sur le siège arrière de votre véhicule.

À cela s’ajoute son appui-tête rembourré, des protections latérales et un accoudoir. Ceux-ci offrent une meilleure sécurité à l’enfant, et lui procurent un meilleur confort. Vous avez même la possibilité d’ajuster l’appui-tête en hauteur, pour avoir une bonne vision du petit depuis le rétroviseur central du véhicule. De plus, c’est un siège déhoussable, ce qui facilite son nettoyage à la main.

Doté d’un design élégant et très efficace, c’est un rehausseur conçu dans un matériau qui offre une parfaite résistance aux chocs latéraux. Facile à installer et tout aussi simple à entretenir, il a un bon rapport qualité-prix. Le siège d’appoint idéal pour garantir confort et sécurité à votre enfant.

A regarder aussi : Test et Avis Rehausseur Voiture Bellelli 01eos009